ÉTAPE N°1 :
Prévoir une date entre le 20 Novembre et 5 Décembre. Cela peut paraître un peu prématuré mais tout le monde fait son marché courant décembre.
Il y a tellement d’offres que les gens ne savent plus où mettre la tête et n’ont parfois plus rien à sortir de leur porte-monnaie..! De plus, en réalisant votre marché plus tôt, vous aurez
plus de facilités à vendre vos produits de Noël (sacs cadeaux, décoration etc…) qui réchaufferont le cœur des petits, comme des grands !
ÉTAPE 2 :
Faites une prévente et achetez 5% à 10% de produits en plus. Avec cette technique vous êtes certains de vendre les articles commandés et avec les 5 à 10% supplémentaires vous pourrez
obtenir encore plus de bénéfices. Nous pourrions prendre 20 ou 30% de quantité supplémentaire mais c’est marketing. Tout ce qui est rare est cher et s’achète plus facilement car on se dit “mince",
si je repasse tout à l’heure, il n’y en aura peut-être plus !”
Vous verrez, vos ventes n’en seront que boostées !
ÉTAPE 3 :
Organisez votre stand et la disposition de vos articles. Là on fait appelle à votre côté déco ! Il faut harmoniser les couleurs et bien ranger par type d’article afin que les gens puissent les différencier
facilement des uns et des autres. Pensez aussi à bien mettre les prix de façon visible. L'œil se porte directement dessus !
ÉTAPES 4 :
Ne mettez pas de prix trop élevés. Comme dit la citation “tout est toujours trop cher quand on l’achète !” Alors, je vous conseille de respecter un maximum le prix que nous conseillons.
ÉTAPES 5 :
Faites vos comptes, vérifiez ce que vous n’avez pas vendu et remplissez la fiche retour avec le nombre d'articles invendus que vous souhaitez nous renvoyer.
IMPORTANT :
Attention, nous ne reprenons pas tous les articles. Pour savoir si un article est éligible à la reprise des invendus, vérifiez sur le site ou le catalogue.
Évidemment, il faut que les produits retournés soient conformes / identique à la forme / qualité d’origine.
Aussi, n'étiquettez pas les articles. Tous produits avec un prix de vente sur l’emballage ou sur l’article lui-même ne seront pas repris.
Voilà ! Si vous respectez ces petites règles vous maximisez vos chances de réussir votre tombola :)